Le C.A.F. est une pratique de renforcement musculaire qui permet de travailler principalement les abdos profonds et les abdos superficiels ainsi que les 3 muscles fessiers (grand, moyen et petit fessiers) .Ce cours peut être avec des impacts mais des variations sont proposées pour éviter de forcer sur les articulations. Les exercices, parfois cardio, vous permettront de travailler principalement au poids du corps. Néanmoins certains accessoires vous permettront d’apporter davantage de résistance lors des exercices.
Voir le planningLe C.A.F cible spécifiquement les muscles des cuisses, des abdominaux et des fessiers, ce qui favorise un renforcement musculaire fonctionnel et équilibré, essentiel pour soutenir les mouvements quotidiens et prévenir les blessures.
Les exercices du C.A.F impliquent souvent le recrutement des muscles profonds du tronc, tels que les muscles stabilisateurs de la colonne vertébrale, ce qui renforce la force fonctionnelle du corps et favorise une meilleure posture et un meilleur alignement.
Le C.A.F intègre souvent des mouvements fonctionnels et des exercices qui exigent une coordination précise entre les différents groupes musculaires, ce qui améliore la coordination motrice et la capacité à exécuter des mouvements avec efficacité et fluidité.
Les exercices de C.A.F qui ciblent les muscles abdominaux et dorsaux contribuent à renforcer le noyau du corps, ce qui stabilise la colonne vertébrale et réduit les tensions et les contraintes sur la région lombaire, soulageant ainsi les douleurs associées.
En renforçant les muscles du tronc et en favorisant un meilleur alignement corporel, le C.A.F aide à corriger les déséquilibres musculaires et posturaux qui peuvent contribuer aux douleurs lombaires, ce qui réduit la pression sur la colonne vertébrale et soulage les douleurs.
Les exercices du C.A.F qui ciblent les muscles des fessiers et des hanches aident à stabiliser le bassin, ce qui réduit les mouvements excessifs et les tensions dans la région lombaire, favorisant ainsi un soulagement des douleurs lombaires.
Le lâcher-prise permet de diminuer le stress quotidien et favorise un sentiment de calme intérieur.
En lâchant prise, on libère les émotions négatives et on favorise un état mental plus positif et équilibré.
En lâchant prise, on embrasse le moment présent et on peut ainsi vivre une vie plus authentique et satisfaisante.